Karo Laurendeau - Biographie 

Ville

Chicoutimi

Caroline Laurendeau, mieux connue sous le pseudonyme « KARO », est née le 8 octobre 1973. Elle est fille unique d’une famille nomade dont le père fût lui-même musicien apprécié de la communauté estrienne.  C’est en voyageant aux quatre coins de la province qu’elle caressait le rêve de devenir chanteuse. Dès l’âge de treize ans, elle fit ses débuts dans le métier tout en s’accompagnant au piano et en s’offrant en duo avec son paternel.  Avide d’une carrière dans le métier, elle multiplie les prestations dans les bars du Québec, lors de divers événements et différentes scènes qui s’offrent à elle.

Cette femme authentique, passionnée et déterminée est reconnue pour sa voix riche et colorée qui s’harmonise aussi bien au country, au folk, qu’à la musique populaire. Autodidacte, KARO est animée par un sens artistique très développé. Multi-instrumentiste, elle s’est initiée à la basse ainsi qu’à la guitare sèche rapidement tout en donnant des spectacles en duo, en solo et fut choriste sur des albums de différents artistes.

Poursuivant son rêve, elle fut membre du duo KARO & Christian ayant produit six albums, et avec lequel elle a sillonné le Québec et l’Ontario en tournée dans de grandes salles, bars, festivals, etc.  

Également à titre de soliste, elle participa à divers concours dont celui du Festival de la Chanson de St-Ambroise dont elle se rendra en finale dans la catégorie auteur/compositeur/interprète. Elle fut invité à diverses émissions télévisées telles que : La vie en Estrie et Y’a plein de soleil avec Shirley Théroux et Tex Lecor, Pour l’amour du country, Cogéco avec Via Country, Vox, En route vers l’Ouest,  etc.

KARO, cette mère de trois enfants, dévouée, attentive et toujours prête à donner du bonheur aux gens par ses chansons, prouva une fois de plus sa générosité en 2007 avec le projet d’album Sur deux voix dont elle et la chanteuse Chantal Cliche  remis  100% des ventes à la fondation de l’AFPAD.  La compagnie Distribution CPM ont fait appel à sa voix pour enregistrer des compilations  telles que Les Pages de notre amour , Salut St-Tite et Noel Country  distribuées dans tous les grands magasins et vendues à plus de 15 mille copies.  

 

Au fil du temps, avec ses 27 années d’expériences, sa joie de vivre, son humour et le désir grandissant de réussir, KARO se démarque par sa simplicité, son authenticité, sa passion qu’elle partage sans compromis avec son public avec qui elle entretient une relation privilégiée. Elle nous ouvre enfin son âme pour le verbaliser musicalement avec son dernier album Le vin de mon voisin dont elle est l’auteure, la compositrice et l’interprète. 

L'année 2016 sera l'accomplissement d'un rêve avec sa nouvelle émission Aller-retour country diffusée sur les ondes de MAtv Saguenay Lac/St-Jean ainsi que sur Illico pour le Québec, dont elle est productrice et animatrice.


Quand KARO Laurendeau chante, vous entendez les mots de la passion qu’elle souffle à vos oreilles comme un doux vent,racontant la vie, la vraie, la sienne, la nôtre.

Saveys Production © 2013. Tous droits réservés.
Designed by Saveys